Tête de lit palette: conseils, astuces et 22 photos inspirantes

12 mins read
Vous cherchez des inspirations pour faire une belle tête de lit pour votre chambre? Ne sois pas comme ça! La pointe du poste d’aujourd’hui est les têtes de lit de palette.
Oui, ils ont toujours tout en matière de durabilité, d’économie et de «faire soi-même».
Comme l’idée? Alors restez ici avec nous. Nous vous donnerons des conseils, des idées, en plus, bien sûr, pour vous apprendre à faire une tête de lit de palette.

Tête de lit palette: pourquoi en avoir une?

Sauver

La première raison de vous donner envie d’une tête de lit de palette est l’économie. Croyez-moi, une telle tête de lit est beaucoup plus abordable qu’une tête de lit classique achetée en magasin.
Et, si vous êtes un fan de bricolage, les économies seront encore plus importantes. Juste pour vous donner une idée, une simple tête de lit de palette coûte en moyenne 350 R $. Si vous faites la tête de lit vous-même, ce montant s’élève à environ 100 R $. Mais si vous avez de la chance et que vous trouvez une palette qui traîne, la tête de lit ne coûtera ni R $ 100.

Pour gaspiller le style

Une tête de lit de palette ne passe pas inaperçue. Avec elle, votre pièce sera beaucoup plus élégante et pleine de personnalité.
Sans oublier que la tête de lit palette peut être entièrement personnalisée, s’adaptant facilement aux styles de décoration les plus divers, du plus classique au plus dépouillé, en passant principalement par les styles rustique, scandinave, bohème et industriel.

Pour être durable

Nous ne pouvons plus nier l’importance de faire des choix durables. Et vous pouvez avoir une maison plus verte en choisissant une tête de lit en palette.
Comprenons mieux cela. Les palettes sont des structures en bois utilisées à grande échelle pour transporter des produits et des matériaux provenant des industries, des entreprises de logistique et des entrepôts de vente au détail. Il s’avère qu’au fil du temps, ils ne remplissent pas leur fonction, devenant des «déchets» pour ces entreprises. Mais pas pour ceux qui aiment la déco!
Lorsque vous sauvez une palette, elle contribue automatiquement à réduire les déchets qui se retrouveraient dans les décharges. Un autre avantage de la réutilisation des palettes (et de tout autre matériau) est la rupture du cycle de consommation. Autrement dit, lorsque vous choisissez de réutiliser un matériau, vous n’avez pas besoin de consommer des ressources pour la fabrication d’un nouveau.

A faire seul

Et si l’économie, le style et la durabilité ne suffisent toujours pas à vous convaincre d’avoir une tête de lit en palette, cette dernière raison peut vous aider.
Les têtes de lit en palette peuvent et doivent être fabriquées dans le meilleur style Do It Yourself ou, si vous préférez, «faites-le vous-même».
Les palettes sont faciles à manipuler, même pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience avec les projets faits à la main.

Types de têtes de lit de palette

Voici quelques idées et types de têtes de lit de palette.

Tête de lit palette brute

Pour commencer, la tête de lit de palette brute. C’est peut-être le plus populaire de tous. Ici, tout est très simple et rustique, parfait pour ceux qui veulent créer cette esthétique dans la chambre.
Pas besoin de peindre ou de finir, juste nettoyer, poncer légèrement et assembler les pièces.

Tête de lit palette blanche

Les têtes de lit en palette blanche sont parfaites pour ceux qui recherchent un décor plus romantique, délicat et bucolique. Ils se marient très bien avec des propositions minimalistes, bohèmes, provençales et champêtres.

Tête de lit palette noire

Quiconque veut quelque chose avec un plus grand impact visuel peut parier sur les têtes de lit en palette noire. La couleur garantit également une touche moderne à l’environnement, se combinant très bien avec des décorations de style industriel.

Tête de lit palette colorée

Ni blanc ni noir? D’accord, vous pouvez faire une tête de lit de palette colorée. Ce sera certainement le point culminant de la pièce apportant joie et détente à l’environnement.

Tête de lit palette LED

Maintenant, si vous pensez que la tête de lit ne suffit pas, vous pouvez parier sur un modèle avec LED ou lampes. Ce type de tête de lit apporte une atmosphère super confortable et agréable à la pièce, éliminant même l’utilisation de pendentifs et de lampes à côté du lit.

Tête de lit palette avec table de nuit

Vous voulez rendre la tête de lit de palette encore plus fonctionnelle? Ajoutez ensuite une table de chevet intégrée au projet. Dans ce cas, l’accessoire peut être réalisé avec la palette elle-même, en la transformant en étagères ou en mercerie suspendue. Une autre option consiste à utiliser des caisses pour fabriquer la table de nuit.

Comment faire une tête de lit de palette: étape par étape

Prêt à vous salir les mains? Ensuite, notez tout le matériel nécessaire pour faire votre tête de lit de palette:
Morceaux de palette propres et désinfectés (mélanger l’eau, l’eau de javel et le détergent neutre et appliquer avec une éponge sur toute la palette)
Vis et / ou clous
Le sable
Tournevis ou marteau
Vernis ou peinture de votre choix
Avant de commencer le processus d’assemblage de la tête de lit, laissez tout propre et poncé, de cette façon, vous enlevez la saleté, la poussière, les éclats et autres éléments qui ne font pas partie du bois.
L’ensemble tête de lit peut varier considérablement en fonction de la taille, de la forme et du style. Découvrez un tutoriel simple ci-dessous avec une étape par étape sur la façon de fabriquer une tête de lit de palette, puis adaptez-le simplement au modèle auquel vous vous identifiez le plus:

60 idées de têtes de lit en palette pour vous inspirer

Découvrez maintenant 60 idées de têtes de lit de palette pour vous inspirer et faire de même:

01. Tête de lit en palette pour une pièce qui respire le style et la sophistication.

02. Tête de lit rustique en palette. La lampe contribue à créer une atmosphère encore plus confortable pour la pièce.

03. Cette chambre au décor épuré mise sur une tête de lit en palette sombre.

04. La chambre avec mur de briques a très bien accepté le lit et la tête de lit en palettes.

05. Tête de lit qui ne ressemble même pas à une palette!

06. Cette autre suit la même idée que la précédente. Vous montez la tête de lit comme vous préférez

07. Tête de lit palette avec table de nuit. Notez que le cadre du lit était également en palette.

08. Choisissez une belle literie pour assortir votre tête de lit de palette.

09. Ici, la tête de lit de palette a gagné en profondeur pour servir également de support aux objets

10. Tête de lit simple et facile à réaliser.

11. Vous n’avez pas besoin de peindre la tête de lit de palette, celle-ci, par exemple, mise sur l’aspect brut du bois.

12. Que diriez-vous d’un modèle plus propre et dépouillé de la tête de lit de palette?

13. Tête de lit palette et style scandinave: une combinaison qui fonctionne très bien.

14. La sophistication correspond également à la palette.

15. Une gamme d’ampoules pour tout refroidir.

16. Et s’il reste des rubans, faites aussi une table de chevet.

17. Non standard!

18. Une tête de lit de palette peut également devenir une photo murale.

19. Qui a dit que les têtes de lit de palette ne correspondaient pas à un look plus classique?

20. La pièce avec de hauts plafonds a misé sur une tête de lit de palette plus grande pour suivre la dimension du mur.

21. Simplicité avec style.

22. Palette usée? Ce n’est pas un problème ici.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Histoire précédente

Hortensias d'élagage - Jardinage fin

Histoire suivante

Le jardinier frustré

Latest from Décoration