Mes premiers points – Blog de couture: Organisation des boutons avec le selfpackaging

3 mins read
Bien!
Lundi dernier, j’ai reçu un paquet Selfpackaging avec une super commande spéciale que j’avais faite quelques jours auparavant.
Selfpackaging est une entreprise qui fournit des boîtes de pratiquement toutes les formes et tailles possibles, en plus d’autres ressources qui sont également “intéressantes sur le plan des coûts” comme le papier de soie qui peut être utilisé pour tracer des motifs.
J’ai décidé de personnaliser certaines boîtes d’allumettes de base en choisissant la couleur de chaque pièce qui formait la boîte et en plaçant certains motifs de couture de mon choix (dans mon cas, la machine à coudre et le bouton).

La personnalisation est assez facile à faire via le site Web lui-même car vous n’avez pas besoin d’installer de programme et vous n’avez pas besoin d’être très habile en informatique.
Comme je le disais, j’ai fini de personnaliser les boîtes une nuit et le lendemain, dès le matin, j’avais déjà le mail confirmant que ma commande était prête à partir. Quatre jours plus tard, ils sont rentrés chez moi, peut-être 4 jours vous semble beaucoup, mais je vis aux Canaries et pour moi c’est un temps record.
L’emballage est très bien emballé et protégé et les boîtes sont livrées à plat non assemblées, mais avec toutes les marques de pliage.

J’ai essayé d’assembler la première boîte sans aucune référence ni indication mais comme je n’ai pas réussi, je suis allé sur le site et j’ai vu la vidéo correspondante où ils m’ont expliqué comment plier le modèle de boîte que j’avais commandé (il y a une vidéo pour chaque modèle).
En quelques secondes, j’ai monté ma première boîte, puis j’ai continué avec les autres.

J’ai commandé ces boîtes pour organiser et classer tous les boutons si mignons que j’ai reçus de la boutique de boutons. L’idée est de placer un bouton (cousu ou collé) sur la marque sur le côté pour pouvoir identifier en un coup d’œil les modèles qui se trouvent à l’intérieur de chaque boîte sans avoir à les ouvrir un par un pour voir le contenu.

Que penses-tu de cette idée?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Histoire précédente

Mes premiers points - Blog de couture: Vol 19 - Examen

Histoire suivante

Ma première machine à coudre

Latest from Couture