Mes premiers points – Blog de couture: Concours Milbby de la galerie Meninas Madrid

4 mins read
Bonjour mes couturières pro préférées!
Je suis super excité par ce que je vais vous apprendre aujourd’hui.
Il y a quelques semaines, l’équipe Milbby m’a invité à participer à la personnalisation d’une menina (vous pouvez aussi participer si vous voulez, ICI vous avez toutes les informations), et comme j’aime toujours les défis créatifs, je ne pouvais pas dire non.
La première fois que j’ai vu le plâtre tout blanc, une idée m’est venue à l’esprit, mais j’ai fait l’erreur de le rejeter et de continuer à penser à d’autres options.

Des trois idées que j’avais en tête, j’ai fini par choisir celle que je pensais pouvoir exécuter le mieux.
Je voulais peindre la menina pour qu’elle soit en marbre et je voulais la combiner avec quelques détails en or, donc après avoir regardé des millions de tutoriels sur youtube où ils ont appris à peindre l’effet marbre, je me suis mis au fil et bien sûr .. Il n’est pas sorti!
Au lieu d’une menina en marbre, on aurait dit qu’elle était tombée dans un seau d’eau sale et s’était tachée.

Comme j’étais toujours déterminé à vouloir imiter l’effet marbre, j’ai pensé à changer de technique et à essayer le découpage. J’ai imprimé des serviettes avec le dessin en marbre et je les ai collées à la figure avec toute la patience du monde.

Ce fut un désastre complet. Beaucoup de rides se sont formées sur le papier et l’aspect général laisse beaucoup à désirer. J’ai cherché des tutoriels pour résoudre le problème et j’ai réessayé en coupant des morceaux plus petits pour réduire le nombre de rides mais ça n’a pas fini par avoir l’air tout à fait correct.

Jeté l’option d’une menina en marbre, j’ai essayé d’exécuter la deuxième idée, qui était de coller des mètres de couture pour couvrir la jupe de la menina, mais en atteignant le sommet, le mètre ne s’est pas adapté aux formes et il n’a pas l’air bien non plus. .

En fin de compte, j’ai décidé de sauver la première idée qui m’est venue à l’esprit et par coïncidence … elle est sortie la première fois et c’était exactement comme je l’avais imaginée.

Si vous me suivez sur Instagram, vous pouvez le reconnaître et sinon, je vous le dirai.
J’ai réalisé une menina inspirée du nouveau look de Dior créé en 1947.
Ici je vous laisse les images qui m’ont inspiré.

Dès que j’ai vu la Plaster Menina, sa silhouette m’a beaucoup rappelé les formes de la tenue Dior avec l’emblématique veste de bar et la jupe évasée, vous aussi?
J’espère que vous avez aimé le résultat et que vous êtes encouragé à participer au concours Milbby. Si vous aviez un Menina en plâtre, comment le personnaliseriez-vous?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Histoire précédente

CR: Cazadora de topitos | Mi primera máquina de coser

Histoire suivante

Mes premiers points - Blog de couture: Vol 19 - Examen

Latest from Couture