Ma première machine à coudre

3 mins read
Bonjour!Aujourd’hui, nous publions la dernière # 2e chance de l’hiver. Cela nous a fait honte de penser que c’était le dernier, donc si vous l’aimez et que vous en voulez plus, nous verrons si nous continuons à facturer plus! 😉

Pour cela j’ai eu l’idée il y a longtemps, mais comme toujours je l’ai laissée jusqu’à la dernière minute.Il a fait garder ce gilet en denim de l’année de la tarara. EST plus, avant qu’elle ne soit chasseuse de cow-girl. Je le portais à l’adolescence avec un foulard pour aller en classe les jours de mi-temps et je me souviens qu’il faisait très chaud. Comme il était très large et que les modes et les goûts changent, j’ai cessé de l’utiliser. Avec le temps, je l’ai retrouvée et j’ai enlevé ses manches. Ce fut l’un de mes premiers “Rehabs Closet”;)

Et pendant quelques mois, j’ai pensé à elle pour rendre la jupe à la mode. Vous l’avez beaucoup vu en hiver: roll 70’s avec boutonnage central.
Qu’est-ce que tu penses?

Je vous laisse avec l’étape par étape que j’ai suivie et, bien sûr, avec les autres projets # 2ndChance pour que vous puissiez les regarder tous 🙂
Pour commencer, vous devez l’essayer et / ou prendre des mesures de la longueur, de la taille et des hanches. Nous vérifions les mesures sur la veste plate pour voir dans quelle mesure elle peut nous servir. Je voulais profiter de l’ourlet et le couper sur les poches poitrine, pour ne pas les laisser cassées en deux. Vous devez laisser une marge à la taille pour faire un ourlet.
On coupe la partie qui reste et on place le gilet retourné et fermé. nous passons un arrosage pour marquer la forme courbe de la hanche, nous nous testons et corrigeons si nécessaire.

Quand c’est à notre goût, nous allons à la machine et coupons l’excédent de tissu en laissant un pouce de surplus de couture. Nous repassons bien les coutures ouvertes et surfilons ensemble.

Pour l’ourlet, nous pouvons surfiler avant. Dans mon Alfa Smart + et dans beaucoup de vos machines, vous avez cette fonction:

Il est le plus similaire au point overlock et vous pouvez l’utiliser à la place du zig zag.

Nous repassons la ceinture vers l’intérieur et fixons avec une couture, un point invisible ou, (ma dernière option, bien que je sache que beaucoup me demanderont si c’est possible;)) avec de la colle textile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Histoire précédente

Mes premiers points - Blog de couture: Organisation des boutons avec le selfpackaging

Histoire suivante

DIY: cuir + fleurs | Ma première machine à coudre

Latest from Couture