DIY: cuir + fleurs | Ma première machine à coudre

2 mins read

Bonjour!

Quand j’ai vu ce biais en simili cuir noir dans la mercerie en ligne de Cobián (simili cuir, pas cuir, ok, mais ça nous fixe;)), j’ai voulu l’essayer immédiatement car il me semblait que ça pouvait donner un effet cool à un vêtement.

J’ai pensé qu’il était idéal de l’inclure dans un T-shirt basique que je voulais faire avec un tissu fleuri. Je pense que le contraste est bon 🙂

La chemise elle-même n’a pas beaucoup de mystère. Vous pouvez partir du motif de base que je vous ai montré pas à pas ici, mais en ignorant les pinces et en faisant un décolleté en “V”.

Cuando tengamos las piezas cortadas las ponemos enfrentadas por el derecho y cosemos los cotados y los hombros. Planchamos las costuras abierta y remallamos los bordes para que no se deshilache la tela.

Je mets le biais sur les emmanchures et sur l’ourlet. Pour le décolleté, étant un pic, j’ai préféré faire moi-même une bande de biais du même tissu fleuri. De plus, en similicuir, il est trop épais pour être cousu en plusieurs couches avec ma petite machine. Et ayant eu l’expérience d’être sans overlock, je ne voudrais pas souffrir aussi d’être sans machine pendant un certain temps. Je ne l’ai donc pas joué et biaisé le tissu sur le bord.

J’ai vraiment aimé le résultat, même si j’étais heureux de l’essayer. Osez-vous le biais du simili cuir?

Baisers! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Histoire précédente

Ma première machine à coudre

Histoire suivante

La jupe paréo | Ma première machine à coudre

Latest from Couture