Donc, notre suggestion pour vous est une soirée hot-dog. Une option pratique, polyvalente, peu coûteuse et délicieuse pour réunir amis et famille pour un rendez-vous et même pour un anniversaire.
La soirée hot-dog est également parfaite pour ceux qui s’entraînent et n’ont pas beaucoup de temps pour préparer un menu plus élaboré. L’événement est toujours une main dans la roue pour ceux qui ont un budget serré, car la plupart des ingrédients nécessaires pour faire le hot-dog sont bon marché et abordables.
Le hot-dog est également une excellente option pour ceux qui veulent une réunion informelle et détendue, car il ne nécessite pas de super set de table et vous pouvez même manger avec vos mains.
Vous voulez un autre avantage? Vous ne trouverez quasiment personne qui n’aime pas les hot dogs. En d’autres termes, un menu qui plaira à tout le monde, notamment parce que vous pouvez offrir différents types d’accompagnement et que les invités assemblent leur propre collation en fonction de ce qu’ils aiment le plus.
Avez-vous encore bu la bouche? Assurez-vous donc de consulter les conseils que nous avons sélectionnés ci-dessous pour vous aider à préparer une incroyable soirée hot-dog:
Comment faire une soirée Hot Dog
Saucisse: la star de la nuit
Hot-dogs sans saucisse uniquement si elle est dans la version végétarienne et regardez-la car aujourd’hui il existe déjà des options de saucisse sans viande (y compris la pointe pour ceux qui sont végétariens). Mais revenons au sujet, la saucisse est l’ingrédient principal de la soirée hot-dog.
Par conséquent, toute l’attention lors de l’achat et de la préparation. Les versions les plus courantes et les plus populaires des saucisses sont celles vendues sur le marché, mais il est également possible d’opter pour des saucisses fumées et poivrées avec des ingrédients supplémentaires, tels que des herbes et différentes épices. Cependant, dans ce cas, il est nécessaire de recourir à des magasins spécifiques, car il n’est pas si facile de trouver ce type de persil sur les marchés communs.
Pour une soirée hot dog très polyvalente, il est intéressant de choisir plus d’un type de saucisse, afin que vos invités aient le choix. Mais proposez toujours la version traditionnelle, surtout pour les enfants, si vous les recevez.
Une fois que vous avez choisi et acheté la saucisse de nuit Hot Dog, vous devez la préparer. Mais cela n’a pas de mystère. Faites juste une bonne sauce tomate (qui peut être achetée ou faite à la maison) avec des poivrons, des oignons et diverses épices et ajoutez la saucisse. Laissez mijoter quelques minutes avec la sauce et vous êtes prêt à partir.
Le pain
En général, le pain préféré des hot-dogs est doux et moelleux, également connu sous le nom de pain au lait ou pain de saindoux. Mais vous pouvez proposer d’autres variétés de pain, comme du français, du pain et des wraps.
Accompagnements
Après la saucisse et le pain, vous ne pouvez pas manquer les plats d’accompagnement pour le hot-dog, sauf si vous décidez de servir un hot-dog américain typique, où la collation ne prend que du pain, des saucisses et de la moutarde.
Sinon, prenez soin de vos options. Mais il convient de mentionner que les accompagnements sont quelque chose de très personnel et varient d’une personne à l’autre, mais comme nous parlons d’un événement pour plusieurs invités, il est intéressant de choisir des accompagnements variés, donc tout le monde est heureux. Découvrez quelques suggestions d’accompagnement pour la soirée hot dog:
Rattraper;
Moutarde;
Mayonnaise;
Purée de pomme de terre;
Bâtonnets de pommes de terre;
Blé;
Pois;
Poulet râpé et assaisonné;
Bacon frit en cubes;
Fromage en dés;
Fromage cheddar;
Catupiry;
Fromage crémeux;
Vinaigrette (tomate, oignon et chou);
Chili;
Guacamole;
Variations de la collation traditionnelle
En plus de la collation traditionnelle, où le pain est coupé en deux et farci de saucisses, de sauce et de plats d’accompagnement, vous pouvez également choisir de servir des variations. Un bon exemple est le hot-dog au four.
Il est également possible de faire des rouleaux de persil, idéaux pour les enfants à manger tout en jouant.
Varient également dans la préparation de la saucisse. Servir frit, pané, farci, rôti aux herbes, en lanières, en cubes et à votre guise.
Entrée et collations pour la soirée hot-dog
Avant le plat principal, dans le cas du hot-dog, vous pouvez choisir de servir à vos invités des collations et des entrées. L’astuce ici est d’offrir des frites qui correspondent très bien au thème. Il vaut également la peine de parier sur le pop-corn, les collations frites et les mini collations.
Boissons
Pensez aux boissons qui seront servies lors de la soirée hot-dog. Il existe de nombreuses options pour les jus, les boissons gazeuses et l’eau. Si la fête est réservée aux adultes, n’oubliez pas la bière.
Décoration
Le dernier mais non le moindre est la décoration de la soirée hot-dog. Et ici, vous pouvez penser à quelque chose de thématique, beau et simple à faire.
Les couleurs typiques du thème sont généralement le rouge et le jaune, faisant directement référence au ketchup et à la moutarde utilisés dans la préparation du hot-dog.
Sur la base de ces couleurs, distribuez les ustensiles, assiettes, verres, couverts, pailles et serviettes. La nappe, par exemple, peut avoir un imprimé écossais rouge.
Une ardoise pour noter le thème de la fête, ainsi que les options d’accompagnement sont également les bienvenues. Une autre suggestion pour la décoration sont des bols colorés pour servir chaque accompagnement.
En général, le hot dog est servi sur un meuble, sous forme de buffet ou de buffet. Ainsi, les invités peuvent assembler leurs propres collations à volonté. Laissez tout à portée de main pour faciliter le service.
Il convient également de penser à des plateaux, tels que ceux pour la restauration rapide, où les gens peuvent placer des collations, des boissons et des plats d’accompagnement.
20 idées incroyables de décoration de nuit de hot-dog
Voici une sélection de 60 photos de nuit de hot-dogs pour vous inspirer et commencer à planifier la vôtre: