Comment faire de la peinture craie texturée bricolage (dans n’importe quelle couleur!) | Gén Collectif

6 mins read
Je suis de retour avec une autre mise à jour de mon expérience avec le recyclage des vases laids pour ressembler à des céramiques chics faites à la main!
Vous vous souviendrez la semaine dernière que je me suis plongé dans le monde des vases économe en blanchiment pour donner un effet de céramique blanche (qui était en soi une évolution de mon projet de poubelle en terre cuite), et partagé une recette à utiliser pour transformer la peinture blanche en peinture à la craie. J’ai tellement aimé cela et j’étais très curieux de savoir si cela fonctionnerait avec d’autres peintures colorées. Ma principale question était de savoir si la poudre à pâte donnerait une texture de craie blanche, ce qui pourrait la rendre difficile à utiliser sans couleurs, ou si elle se dissoudrait, la rendant parfaite comme additif pour n’importe quelle peinture colorée… Lisez la suite pour voir comment faire Peinture à la craie texturée bricolage dans n’importe quelle couleur!

COMMENT FAIRE DE LA PEINTURE À LA CRAIE TEXTURÉE BRICOLAGE

La première chose que j’ai faite a été de faire des recherches sur notre chère vieille amie, la levure chimique. Il ne sera probablement pas surprenant que je ne sois pas boulanger (peu importe à quel point je peux sembler bien vider la poudre à pâte dans une tasse de peinture lol), je dois donc admettre que je ne sais pas comment cela fonctionne. J’avais pensé que c’était quelque chose à propos du chauffage de celui-ci dans un gâteau qui provoque la réaction et l’augmentation résultante. MAIS, en fait, il réagit réellement à l’eau! Toutes mes excuses si c’est quelque chose que les autres connaissent instinctivement. Je ne l’ai évidemment pas fait.

LE VERDICT

Après quelques expériences avec lui, j’ai trouvé qu’il se dissout en fait. Cela signifie que cela fonctionne dans TOUTE PEINTURE DE COULEUR! Attendez un moment pendant que je fais une danse heureuse. La teneur en eau de la peinture la fait se dissoudre puis crée la réaction – où essentiellement votre peinture se gonfle et se transforme en mousse, avec un effet texturé épais résultant. Plusieurs peintures m’ont également montré que plus vous utilisez de levure chimique, plus votre peinture devient moelleuse (et donc texturée). Dans mon dernier tutoriel sur le sujet, j’ai recommandé d’utiliser environ 1 cuillère à soupe par tasse de peinture, mais vous pouvez également en utiliser moins ou plus en fonction de la texture que vous recherchez.
Naturellement, j’ai eu de nouveaux vases pour essayer ça! Un lecteur m’a en fait offert un tas de vases lors du lancement de mon livre (avec une jolie carte!), Donc je voulais les utiliser à bon escient!

MA RECETTE DE PEINTURE EN CRAIE BRICOLAGE

  • Une tasse de peinture murale à base d’eau de n’importe quelle couleur
    1 cuillère à soupe de levure chimique
    Un récipient en plastique
    Un bâton à mélanger
    Une brosse en poils ou en mousse
    Au cas où vous vous poseriez la question, il y a une différence entre la levure chimique et le bicarbonate de soude (alias bicarbonate de soude).

COMMENT

  1. Put your paint into the container.
  2. Add the baking powder.
  3. Mix it in immediately, and notice that it starts to fluff up and turn into a mousse consistency. If it doesn’t fluff up much, and you would like a thicker texture, I suggest adding a little extra baking powder.
  4. Use a brush to apply it to your vase or anything else you would like to paint. A foam brush will give a smoother feel, and a bristle one will give more texture.
  5. Let the paint dry for an hour or so until it is touch dry, then do another coat. Note that the paint you made will dry quite quickly so make sure to use it before it dries.

Il double également de taille! Vous devrez utiliser cette peinture dès que vous la ferez, car j’ai remarqué qu’elle ne se conserve pas très bien.

Voila!

COULEURS DE PEINTURE

J’ai choisi des couleurs qui donneraient une sensation d’argile ou de céramique, j’ai donc opté pour des tons ocre, orange et rose. Vous pouvez également utiliser du vert, du bleu vif… n’importe quoi! Pour ces vases, j’ai utilisé les couleurs de peinture suivantes.
Blanc: Peinture Haymes en minimaliste
Rose: Taubmans dans Pale Russet
Jaune: Dulux dans Raw Umber
Orange: Terre cuite liquide Megatreat (je n’y ai pas ajouté de levure chimique)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Histoire précédente

Avantages, comment décorer et 10 photos incroyables

Histoire suivante

CR: Cazadora de topitos | Mi primera máquina de coser