10 idées incroyables et conseils de décoration maintenant

10 mins read
Savez-vous déjà comment décorer votre cuisine? Sachez que les inserts de cuisine sont parfaits pour rendre l’environnement plus sophistiqué, moderne et beau. Mieux encore, l’application peut être effectuée par vous-même.
Cependant, il faut prendre soin de garder les pièces toujours brillantes. Mais l’entretien du revêtement est simple et le matériau est durable car il n’accumule pas de saleté et a toujours l’air neuf.
Voulez-vous savoir pourquoi utiliser des tablettes dans votre cuisine? Consultez notre article avec des conseils et des avantages, connaissez les types de comprimés les plus utilisés dans la cuisine et apprenez comment appliquer et nettoyer ce type de revêtement.

Quels sont les avantages des tablettes de cuisine

Lorsque vous envisagez d’appliquer des inserts de cuisine dans votre maison, il est important de vérifier les avantages de ce type de revêtement. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez choisir des tablettes de cuisine.
Les inserts sont durables et ont l’air neufs pendant longtemps;
Parce qu’ils sont étanches, les comprimés peuvent être utilisés dans des zones humides, protégeant l’environnement;
Au contact de produits chimiques, les comprimés ne sont pas endommagés. C’est donc un revêtement très résistant;
Comme il s’agit d’un matériau facile à appliquer et à nettoyer, les comprimés n’accumulent pas de saleté lors de leur application;
Comme il n’accumule pas de saleté, les inserts sont faciles à entretenir, d’autant plus qu’ils n’ont besoin d’aucun produit spécialisé pour éliminer les résidus;
Les tablettes sont synonymes de beauté, de sophistication et de qualité.

Quels types de tablettes de cuisine

Il existe certains types de comprimés que vous pouvez utiliser dans la cuisine avec différentes caractéristiques entre eux. En effet, ce sont des pièces individuelles avec une grande variété de couleurs, de formes et de finitions.

Inserts en céramique

Les carreaux de céramique sont largement utilisés dans les espaces extérieurs et les revêtements de piscine, précisément parce qu’ils sont un matériau résistant lorsqu’ils sont exposés au soleil, au vent et à la pluie. La pièce est très belle, en plus d’un nettoyage et d’un entretien faciles.

Inserts en porcelaine

Une autre excellente option pour les façades extérieures est le carreau de porcelaine, qui est extrêmement durable et résistant. Grâce à son revêtement raffiné et polyvalent, il peut être utilisé dans n’importe quel environnement.

Inserts en verre

Pour rendre la cuisine plus lumineuse et plus transparente, l’idéal est d’utiliser la tablette en verre qui peut être appliquée à la fois en surface et dans de petits espaces. Comme le matériau a un bon niveau d’absorption d’humidité, il peut être utilisé sans crainte dans la cuisine.

Comment utiliser les tablettes en décoration

En tant que matériau très polyvalent, les tablettes peuvent être utilisées de différentes manières dans la décoration. À ce moment, ce qui compte, c’est d’investir dans la créativité pour laisser l’environnement avec votre visage et votre personnalité.

Rond et hexagonal

As pastilhas redondas e hexagonais são perfeitas para decorar uma cozinha moderna. Isso porque o formato deixa qualquer espaço mais irreverente e original, além de transmitir mais personalidade para o local.

Tom on tom

Le ton sur ton peut être obtenu à partir de comprimés carrés avec des nuances différentes, mais en gardant la même couleur. Ce type de matériau a un coût moindre et rend votre cuisine plus harmonieuse.

Rectangulaire

Vous pouvez décorer votre cuisine avec les inserts rectangulaires que l’on retrouve dans les types les plus différents. Puisqu’ils sont vendus pré-appliqués sur un écran, l’installation est facile et simple à faire.

Comment installer / appliquer des inserts de cuisine

Il n’est pas difficile d’installer ou d’appliquer les inserts de cuisine, mais comme ils sont fabriqués collés sur une toile, le processus peut être laborieux. Vérifiez comment appliquer correctement les comprimés.
Choisissez un mortier de qualité spécifique à l’application des comprimés;
Laisser la base d’application résistante et durcie. Pour ce faire, retirez toute la saleté de la zone;
La base doit également être plate et droite;
Pour cette raison, veillez à poser la surface afin qu’elle ne soit pas inégale;
Si l’environnement est humide, vous devez imperméabiliser l’endroit avant d’appliquer le mortier;
Gardez la température de base entre 10º et 30º C au moment de l’application;
Si la surface est cirée, appliquez d’abord un décapant à cire;
Ensuite, lavez la zone avec beaucoup d’eau;
Maintenant, commencez à retirer les plaques une par une;
Appliquez sur le mur et ne laissez pas la jonction entre eux visible.

Comment prendre soin des tablettes de cuisine

Pour garder les comprimés toujours conservés et brillants, il faut faire attention. Le plus important est de nettoyer régulièrement et ainsi de garantir la durabilité des pièces.
Utilisez un additif pour coulis après l’application des comprimés pour créer un film protecteur qui empêche la prolifération des champignons et des moisissures;
Utilisez une éponge propre, douce et humide lors du lavage des comprimés après application pour éliminer l’excès de coulis;
Utilisez toujours de l’eau et un détergent neutre;
N’utilisez jamais d’éponges en acier et de produits abrasifs qui peuvent endommager les patins;
Effectuez un nettoyage quotidien pour maintenir l’éclat du revêtement;
Lors du nettoyage des comprimés, essayez de laisser l’air circuler si l’endroit est fermé afin de dissiper la graisse et l’humidité;
N’effectuez un nettoyage ou un entretien intensif des patins que lorsque le matériau commence à s’estomper ou qu’il y a de la moisissure dans le coulis.

10 idées et inspirations pour les tablettes de cuisine

Image 01 – Les tablettes de la cuisine laissent l’environnement le plus sophistiqué et élégant.

Image 02 – L’idéal est que la tablette corresponde au décor de la cuisine.

Image 03 – Que diriez-vous de couvrir tout le mur de la cuisine avec des tablettes?

Image 04 – Que pensez-vous de l’application de comprimés dans la cuisine pour la rendre moderne?

Image 05 – Vous trouverez des tablettes de différentes teintes. Dans ce cas, la couleur noire a été choisie pour correspondre au décor.

Image 06 – Mais vous pouvez choisir des couleurs contrastées pour obtenir un effet différent.

Image 07 – Avez-vous déjà pensé à investir dans des comprimés adhésifs pour la cuisine?

Image 08 – Cela peut être une excellente option pour ceux qui veulent avoir un environnement élégant et sophistiqué.

Image 09 – Les inserts en verre pour la cuisine sont parfaits pour laisser l’environnement avec plus de brillance et de transparence.

Image 10 – Vous pouvez même mettre votre main dans la pâte et appliquer les comprimés dans la cuisine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Histoire précédente

Comment, organiser, conseils et photos

Histoire suivante

Petite salle de télévision: 20 idées incroyables pour vous inspirer maintenant

Latest from Décoration